Accueil > Actualités >

PERM ACCES DROIT

modifié le 17 mai 2018

A PARTIR DU 1ier JUIN LES PERMANENCES SE DÉROULERONT EN MAIRIE DE GRIGNY, SALLE DES FLEURS

Cartes d'identité

modifié le 22 mai 2018

Depuis le 22 mai, il est possible d’effectuer vos demandes de Carte Nationale d’Identité ou de Passeport en mairie.

Connectez-vous ici pour faire une pré demande

Alerte sécheresse

modifié le 25 avril 2018

Par arrêté du 25/04/2017, le préfet a placé en situation d'alerte sécheresse le bassin versant du Garon, dont Grigny fait partie.

Des mesures de réduction de prélèvements dans les eaux souterraines s'appliquent. Le réseau d’eau potable est également concerné par des limitations :

Chats errants

modifié le 16 avril 2018

Campagne de stérilisation des chats errants entre le 23 avril et le 15 décembre 2018, du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Les chats non identifiés vivant en groupe dans les lieux publics seront capturés par les bénévoles de l'association Patte de Velours. Les secteurs suivants seront particulièrement ciblés :

Maisons et balcons fleuris 2018 : participez !

modifié le 04 avril 2018

Contribuez à embellir la commune !

La Ville et le Conseil communal de l'environnement organisent le concours 2018 des maison et balcons fleuris.

Du nouveau !

modifié le 01 février 2018

Du nouveau à l'Espace Emploi

Vidéo Grigny

modifié le 24 janvier 2018

Dévoilée lors des voeux du Maire du vendredi 5 janvier 2018, nous avons le plaisir aujourd'hui de vous montrer la vidéo événementielle de la Ville de Grigny.

Grigny, une ville qui bouge ! Cliquez ici pour le voir

Lettre du Maire

modifié le 24 janvier 2018

La Ville a été auditée par les magistrats-enquêteurs indépendants de la Chambre Régionale des Comptes (CRC) sur la période 2010/2015.

Monsieur le Maire, Xavier ODO, s'adresse à vous pour partager les principales conclusions de cette enquête. Il prend dans ce document des engagements pour la Ville de Grigny.

Lisez ci-dessous la Lettre du Maire distribuée dans l'ensemble des boîtes aux lettres de la Commune

PACS

modifié le 27 mars 2018

Depuis 1er novembre, c'est désormais en Mairie !

A télécharger ici

modifié le 19 octobre 2017

De mars 2016 à juin 2017, les magistrats-enquêteurs de la Chambre Régionale des Comptes (CRC) ont audité en toute indépendance les finances et analysé la gestion de la Ville
sur la période 2010 à 2015.

VACANCES

modifié le 20 octobre 2017

La police veille sur votre habitation

A chaque vacances, la Ville encourage les Grignerots à s’inscrire. Sur simple demande, des rondes seront effectuées autour de votre maison et vous recevrez un avis à chaque passage.

La Fibre

modifié le 19 octobre 2017

La réunion publique organisée mercredi 10 mai s'est déroulée devant plus de 140 personnes, en présence du maire Xavier Odo et d'élus.

Bienvenue sur le Portail Famille !

modifié le 18 octobre 2017

Le Portail Famille est accessible depuis la rubrique MA VILLE EN LIGNE.

Vous pouvez désormais payer vos factures en ligne, inscrire ou modifier les temps de garderie périscolaire du matin.

Les utilisateurs ont reçu un identifiant et un mot de passe (il sera possible de les modifier une fois la première connexion réalisée).
Prochainement, ce service permettra la réservation à toutes les activités périscolaires proposées par la Ville.

Renseignement
service Enfance

Lettre d'Information

modifié le 19 décembre 2016

Abonnez-vous en ligne à la Lettre d'information pour recevoir les informations locales directement dans votre boîte mail !

ou remplissez les fiches à disposition en mairie.