Accueil > Actualités >

fermeture exceptionnelle

publié le 14 décembre 2017

La médiathèque sera exceptionnellement fermée vendredi 15 décembre.
Toutefois, la soirée contes organisée à 18h30 est maintenue.

Vidéo Trail 2017

modifié le 11 décembre 2017

Le dimanche 15 octobre se déroulait le trail intercommunal !

Déchets : silos enterrés

modifié le 13 décembre 2017

A la demande de la Ville, la Métropole de Lyon va aménager des silos enterrés pour la collecte des déchets rue André Mayer et rue de Bouteiller.

Formation BAFA

publié le 28 novembre 2017

Le Centre Social & Culturel et Temps Jeunes organisent une formation générale au Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA) en externat du 26 décembre au 5 janvier.

Lettre du Maire

publié le 27 octobre 2017

La Ville a été auditée par les magistrats-enquêteurs indépendants de la Chambre Régionale des Comptes (CRC) sur la période 2010/2015.

Monsieur le Maire, Xavier ODO, s'adresse à vous pour partager les principales conclusions de cette enquête. Il prend dans ce document des engagements pour la Ville de Grigny.

Lisez ci-dessous la Lettre du Maire distribuée dans l'ensemble des boîtes aux lettres de la Commune

PACS

modifié le 13 décembre 2017

Depuis 1er novembre, c'est désormais en Mairie !

CM ENFANTS

publié le 20 octobre 2017

Les 3 écoles élémentaires de la Ville ont voté mercredi 18 et jeudi 19 octobre 2017 pour élire leurs Conseillers Municipaux.

La presse en parle...

modifié le 19 octobre 2017

Lors du Conseil Municipal du vendredi 22 septembre, le rapport de la CRC a été rendu public.

• Le Magazine Lyon Capitale consacre un article sur les conclusions de ce rapport.

Article à lire en ligne ici

• Lyon première : interview de Xavier Odo au micro de Paul Satis :

à écouter ici

A télécharger ici

modifié le 19 octobre 2017

De mars 2016 à juin 2017, les magistrats-enquêteurs de la Chambre Régionale des Comptes (CRC) ont audité en toute indépendance les finances et analysé la gestion de la Ville
sur la période 2010 à 2015.

VACANCES

modifié le 20 octobre 2017

La police veille sur votre habitation

A chaque vacances, la Ville encourage les Grignerots à s’inscrire. Sur simple demande, des rondes seront effectuées autour de votre maison et vous recevrez un avis à chaque passage.

La Fibre

modifié le 19 octobre 2017

La réunion publique organisée mercredi 10 mai s'est déroulée devant plus de 140 personnes, en présence du maire Xavier Odo et d'élus.

Bienvenue sur le Portail Famille !

modifié le 18 octobre 2017

Le Portail Famille est accessible depuis la rubrique MA VILLE EN LIGNE.

Vous pouvez désormais payer vos factures en ligne, inscrire ou modifier les temps de garderie périscolaire du matin.

Les utilisateurs ont reçu un identifiant et un mot de passe (il sera possible de les modifier une fois la première connexion réalisée).
Prochainement, ce service permettra la réservation à toutes les activités périscolaires proposées par la Ville.

Renseignement
service Enfance

Lettre d'Information

modifié le 19 décembre 2016

Abonnez-vous en ligne à la Lettre d'information pour recevoir les informations locales directement dans votre boîte mail !

ou remplissez les fiches à disposition en mairie.