Accueil > Actualités >

HOMMAGE

modifié le 13 janvier 2021

Pascale Thollot, conseillère municipale déléguée s'est éteinte mercredi 6 janvier.
Elle luttait contre la maladie depuis de nombreuses années avec un courage et une détermination qui forçaient l’admiration.

Vœux 2021

modifié le 13 janvier 2021

Xavier Odo, maire de Grigny et l'ensemble du conseil municipal, vous souhaitent une belle année 2021

COVID 19 & centre de vaccination (mise à jour 18 janvier)

modifié le 18 janvier 2021

Les nouvelles dispositions depuis samedi 16 janvier

• Instauration d’un couvre-feu dès 18h sur l’ensemble du territoire métropolitain pour au moins 2 semaines
  • Attention : l’attestation reste donc obligatoire pour les déplacements entre 18h et 6h : Télécharger les nouvelles attestations
  • Prolongation de la fermeture des lieux accueillants du public (salles de cinéma, théâtre, musée).
  • Fin des activités physiques et sportives scolaires ou extra-scolaires en intérieur pour les mineurs.
  • Renforcement du protocole sanitaire dans les cantines scolaires.

Pour Grigny

• L’accueil de la Mairie reste ouvert aux horaires habituels mais fermera ses portes le jeudi à 18h au lieu de 18h30
  • La médiathèque adapte ses horaires en fermant à 17h30. Pour mémoire des jours et horaires d’ouverture :

Mardi : 14h à 17h30

Mercredi : 10h à 12h | 14h à 17h30

Vendredi 14h à 17h30

Samedi 10h à 12h30 ;

• L’Espace Emploi reste ouvert normalement du lundi au vendredi jusqu’à 17h
  • Pour la plateforme e-commerce www.clicagrigny.fr, le service drive est ouvert désormais de 16h à 17h30 le mardi et le vendredi. La livraison du mercredi fonctionne normalement de 11h à 19h30
  • Fermeture des gymnases dès ce samedi 16 janvier à 18h
  • La crèche et le périscolaire restent ouverts aux horaires habituels. Pour le confort de chacun, nous vous remercions dans la mesure du possible de prendre vos dispositions pour venir chercher votre/vos enfants avant 18h.
  • Le renforcement du protocole sanitaire dans les cantines scolaires n’impacte pas le système mis en place à Grigny qui avait déjà prévu cette possibilité.
  • Une communication sera faite la semaine prochaine au sujet des centres de vaccinations pour les personnes âgées de plus de 75 ans. Le CCAS s’organise pour vous accompagner au mieux.
  • À noter que les vœux du Maire « aux forces économiques du territoire » prévus le jeudi 28 janvier sont annulés. Un courrier sera adressé aux invités prochainement.

Don du sang

modifié le 04 janvier 2021