Accueil > Actualités >

Désherbage

publié le 17 janvier 2019

samedi 26 janvier de 9h30 à 14h : désherbage à la médiathèque.
le désherbage c'est l'opération qui consiste à éliminer et à renouveler des collections dans une bibliothèque.

Triez le verre !

publié le 05 novembre 2018

C'est reparti pour une nouvelle édition du Trophée du Verre, organisé par la Métropole.

Écoréno'v

publié le 09 août 2018

Écoréno’v est un service de la Métropole de Lyon, soutenu par la région Auvergne-Rhône-Alpes et l'ADEME pour conseiller et accompagner les projets d’éco-rénovation de l'habitat privé.

Via Rhôna : arrêté préfectoral

publié le 30 juillet 2018

Arrêté préfectoral du 11 juillet 2018
portant sur l'autorisation de pénétrer sur des propriétés privées pour les agents de la région Auvergne Rhône Alpes et les personnels des entreprises mandatées, afin de réaliser des opérations nécessaires
au projet d'aménagement de l'itinéraire cyclable "Via Rhôna"

Cartes d'identité

modifié le 22 mai 2018

Depuis le 22 mai, il est possible d’effectuer vos demandes de Carte Nationale d’Identité ou de Passeport en mairie.

Connectez-vous ici pour faire une pré demande

modifié le 03 janvier 2019

Le programme pour janvier et février de vos rendez-vous avec l'Espace Emploi, est disponible en téléchargement ou à l'Espace Emploi.

PACS

modifié le 27 mars 2018

Depuis 1er novembre, c'est désormais en Mairie !

A télécharger ici

modifié le 19 octobre 2017

De mars 2016 à juin 2017, les magistrats-enquêteurs de la Chambre Régionale des Comptes (CRC) ont audité en toute indépendance les finances et analysé la gestion de la Ville
sur la période 2010 à 2015.

VACANCES

modifié le 20 octobre 2017

La police veille sur votre habitation

A chaque vacances, la Ville encourage les Grignerots à s’inscrire. Sur simple demande, des rondes seront effectuées autour de votre maison et vous recevrez un avis à chaque passage.

La Fibre

modifié le 19 octobre 2017

La réunion publique organisée mercredi 10 mai s'est déroulée devant plus de 140 personnes, en présence du maire Xavier Odo et d'élus.

Bienvenue sur le Portail Famille !

modifié le 18 octobre 2017

Le Portail Famille est accessible depuis la rubrique MA VILLE EN LIGNE.

Vous pouvez désormais payer vos factures en ligne, inscrire ou modifier les temps de garderie périscolaire du matin.

Les utilisateurs ont reçu un identifiant et un mot de passe (il sera possible de les modifier une fois la première connexion réalisée).
Prochainement, ce service permettra la réservation à toutes les activités périscolaires proposées par la Ville.

Renseignement
service Enfance

Lettre d'Information

modifié le 19 décembre 2016

Abonnez-vous en ligne à la Lettre d'information pour recevoir les informations locales directement dans votre boîte mail !

ou remplissez les fiches à disposition en mairie.