Accueil > Actualités >

les 6 bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h

• Mairie salle Planchon
  • Mairie salle Dutartre
  • École maternelle Simone Veil (ex Flachat)
  • École élémentaire Louis Pasteur
  • Espace Michel Favier
  • Centre aéré Veyret.

Votre bureau de vote est indiqué sur la carte électorale (les nouvelles cartes viennent d'être adressées au domicile des électeurs).

Le scrutin ne comporte qu'un seul tour.

Participez au quizz !

modifié le 25 avril 2019

Participez au quizz et tentez de remporter un couple de poules ou un composteur en bois ou un lombricomposteur.
Participation jusqu'au 15 juin 2019.
Et n'oublions pas que le meilleur déchet est celui que l'on ne produit pas !

Concours photo

publié le 09 avril 2019

Participez au concours photo "Grigny Insolite", dans le cadre du festival des Nuits du Château, et tentez de remporter de nombreux cadeaux !

Sécheresse : alerte pour la nappe du Garon

modifié le 05 avril 2019

Par arrêté du 01/04/2019, le préfet a placé en situation d'alerte sécheresse le bassin versant du Garon, dont Grigny fait partie, pour le volet eaux souterraines.

Participez !

publié le 01 avril 2019

Contribuez à embellir la commune !

La Ville et le Conseil communal de l'environnement organisent le concours 2019 des maison et balcons fleuris.

Les menus !

modifié le 16 mai 2019
menus 13 au 24 mai 19

Via Rhôna : arrêté préfectoral

publié le 30 juillet 2018

Arrêté préfectoral du 11 juillet 2018
portant sur l'autorisation de pénétrer sur des propriétés privées pour les agents de la région Auvergne Rhône Alpes et les personnels des entreprises mandatées, afin de réaliser des opérations nécessaires
au projet d'aménagement de l'itinéraire cyclable "Via Rhôna"

Cartes d'identité

modifié le 22 mai 2018

Depuis le 22 mai, il est possible d’effectuer vos demandes de Carte Nationale d’Identité ou de Passeport en mairie.

Connectez-vous ici pour faire une pré demande

PACS

modifié le 27 mars 2018

Depuis 1er novembre, c'est désormais en Mairie !

A télécharger ici

modifié le 19 octobre 2017

De mars 2016 à juin 2017, les magistrats-enquêteurs de la Chambre Régionale des Comptes (CRC) ont audité en toute indépendance les finances et analysé la gestion de la Ville
sur la période 2010 à 2015.

VACANCES

modifié le 20 octobre 2017

La police veille sur votre habitation

A chaque vacances, la Ville encourage les Grignerots à s’inscrire. Sur simple demande, des rondes seront effectuées autour de votre maison et vous recevrez un avis à chaque passage.

La Fibre

modifié le 19 octobre 2017

La réunion publique organisée mercredi 10 mai s'est déroulée devant plus de 140 personnes, en présence du maire Xavier Odo et d'élus.

Bienvenue sur le Portail Famille !

modifié le 18 octobre 2017

Le Portail Famille est accessible depuis la rubrique MA VILLE EN LIGNE.

Vous pouvez désormais payer vos factures en ligne, inscrire ou modifier les temps de garderie périscolaire du matin.

Les utilisateurs ont reçu un identifiant et un mot de passe (il sera possible de les modifier une fois la première connexion réalisée).
Prochainement, ce service permettra la réservation à toutes les activités périscolaires proposées par la Ville.

Renseignement
service Enfance

Lettre d'Information

modifié le 19 décembre 2016

Abonnez-vous en ligne à la Lettre d'information pour recevoir les informations locales directement dans votre boîte mail !

ou remplissez les fiches à disposition en mairie.