Accueil > Actualités > Aide financière >

Aide financière

Achat de vélos ou conversion de votre véhicule au bioéthanol : prime renouvellée pour 2020

Aide pour l'achat de vélos

À travers son PDU modes doux et l’arrivée prochaine de la Via Rhôna, la Ville de Grigny souhaite favoriser le développement de la pratique du vélo, consciente qu’il s’agit d’une solution de mobilité performante, peu polluante, bonne pour la santé, et modérément coûteuse.

La municipalité renouvelle l'aide à l’achat de vélos à assistance électrique, aux vélos cargos et vélos pliants, complémentaires aux dispositifs proposés par la Métropole et l’État. Pour tout type de matériel éligible au dispositif d’aide, le montant de l’aide à l’achat octroyée par la Ville s’élèvera à 100 € par matériel neuf ou d’occasion acheté chez un professionnel et par bénéficiaire, auquel pourront s’ajouter 100€ sous condition de ressources.

Ce présent dispositif est mis en place pour les acquisitions réalisées entre le 1er janvier et le 31 décembre 2020, dans une limite de 60 vélos.

Les achats doivent être justifiés par facture acquittée à compter du 1er janvier 2020 et reçue par les services municipaux au plus tard le 31 décembre 2020.

Pour pouvoir bénéficier de l’aide, les personnes devront adresser un dossier à la Ville qui comportera :

• un formulaire de demande dûment complété et accompagné des pièces justificatives requises,
  • une convention de subvention complétée et signée.
  • Le formulaire et le modèle de convention seront disponibles sur demande

Les bénéficiaires s’engageront via une attestation sur l’honneur à ne percevoir qu’une seule aide par foyer.

documents "prime velo" à télécharger ci dessous

Renseignement
service Environnement

Aide pour la conversion d'un véhicule au bioéthanol

La ville propose aux grignerots, une aide de 100€, à laquelle pourront s’ajouter 100€ sous condition de ressources, pour la conversion d'une voiture essence en motorisation modulable essence - superéthanol E85.
Pour pourvoir obtenir cette prime, l’installation du boîtier devra être réalisée par le seul garagiste homologué à ce jour à Grigny, le garage Chantelot, situé au 11 avenue de Chantelot (entre 800 et 1 000€).
Cette action vise à permettre aux automobilistes grignerots de faire des économies à la pompe ; encourage l’utilisation d’un carburant renouvelable, moins polluant que l’essence, et qui contribue à réduire la pollution de l’air due aux déplacements automobiles. Enfin elle soutient l’économie et le commerce local (la station service d'Intermarché délivre le bioéthanol)

Cette action vise à :

• permettre aux automobilistes grignerots de faire des économies durables à la pompe ;
  • encourager l’utilisation d’un carburant renouvelable et moins polluant que l’essence, et contribuer ainsi à réduire la pollution de l’air due aux déplacements automobiles ;
  • soutenir l’économie et le commerce grignerots.

documents "prime véhicules bioéthanol" à télécharger ci dessous

Renseignement
service Environnement