Accueil > Actualités > Aide financière >

Aide financière

Dans le cadre d’une démarche de réduction des déchets, la Métropole finance sous condition l’installation de composteurs collectifs.
La Ville de Grigny souhaite favoriser la réduction des déchets auprès de tous ses habitants. En 2019, lors du Marché aux Fleurs et du Développement Durable, un jeu concours portant sur la réduction des déchets, avec pour les gagnants la fourniture de composteurs/lombricomposteurs ou d’un couple de poules, a remporté un franc succès auprès des riverains.

Suite à la crise sanitaire, le Marché aux Fleurs a dû être annulé, et ce jeu concours n’a pu être renouvelé. Cependant la municipalité souhaite promouvoir ces deux initiatives. Il est donc proposé pour les habitants de la commune une subvention d’aide à l’achat d’un composteur/lombricomposteur ou de 2 poules sur la commune.

Pour tout type de matériel éligible au dispositif d’aide, le montant de l’aide à l’achat sera de :

• 50% du prix d’achat, dans la limite de 50 euros pour un composteur individuel (prix moyen 50-100 €) ou pour un lombricomposteur (prix moyen 80-100 €),
  • 2 poules gratuitement (prix moyen 10-30 €/poule dans le commerce). Les poules seront fournies par la Ville. Elles seront des poules d’élevage réformées.

Documents à télécharger :

délibération du conseil municipal du 7 juillet 2020

CONVENTION ATTRIBUTION D’UNE AIDE FINANCIÈRE À L’ACQUISITION D’UN COMPOSTEUR/LOMBRICOMPOSTEUR OU DE 2 POULES

ATTESTATION SUR L’HONNEUR