Accueil > Actualités > COVID 19 & centre de vaccination (mise à jour 18 janvier) >

COVID 19 & centre de vaccination (mise à jour 18 janvier)

Les nouvelles dispositions depuis samedi 16 janvier

• Instauration d’un couvre-feu dès 18h sur l’ensemble du territoire métropolitain pour au moins 2 semaines
  • Attention : l’attestation reste donc obligatoire pour les déplacements entre 18h et 6h : Télécharger les nouvelles attestations
  • Prolongation de la fermeture des lieux accueillants du public (salles de cinéma, théâtre, musée).
  • Fin des activités physiques et sportives scolaires ou extra-scolaires en intérieur pour les mineurs.
  • Renforcement du protocole sanitaire dans les cantines scolaires.

Pour Grigny

• L’accueil de la Mairie reste ouvert aux horaires habituels mais fermera ses portes le jeudi à 18h au lieu de 18h30
  • La médiathèque adapte ses horaires en fermant à 17h30. Pour mémoire des jours et horaires d’ouverture :

Mardi : 14h à 17h30

Mercredi : 10h à 12h | 14h à 17h30

Vendredi 14h à 17h30

Samedi 10h à 12h30 ;

• L’Espace Emploi reste ouvert normalement du lundi au vendredi jusqu’à 17h
  • Pour la plateforme e-commerce www.clicagrigny.fr, le service drive est ouvert désormais de 16h à 17h30 le mardi et le vendredi. La livraison du mercredi fonctionne normalement de 11h à 19h30
  • Fermeture des gymnases dès ce samedi 16 janvier à 18h
  • La crèche et le périscolaire restent ouverts aux horaires habituels. Pour le confort de chacun, nous vous remercions dans la mesure du possible de prendre vos dispositions pour venir chercher votre/vos enfants avant 18h.
  • Le renforcement du protocole sanitaire dans les cantines scolaires n’impacte pas le système mis en place à Grigny qui avait déjà prévu cette possibilité.
  • Une communication sera faite la semaine prochaine au sujet des centres de vaccinations pour les personnes âgées de plus de 75 ans. Le CCAS s’organise pour vous accompagner au mieux.
  • À noter que les vœux du Maire « aux forces économiques du territoire » prévus le jeudi 28 janvier sont annulés. Un courrier sera adressé aux invités prochainement.

centre de vaccinations

Pour prendre rendez-vous 3 possibilités  :• appel téléphonique au centre de vaccination choisi ou sur les sites en ligne* ;• inscription sur le site www.sante.fr ;• appel au numéro national 0800 009 110, actif 7j/7 de 6h à 22h.

* Pour connaître l'ensemble des centres de vaccinations du Rhône : Sante.fr - Centres de VaccinationLe centre le plus proche : Centre hospitalier de Givors, les plus de 75 ans pourront à partir du jeudi 21 janvier, prendre rdv  sur doctolib ou en appelant le 04 37 20 22 75 pour un rdv de vaccination entre 9h à 17h.

À partir du lundi 18 janvier, les publics suivants peuvent se faire vacciner :  • personnes de 75 ans et plus ▪ personnes particulièrement vulnérables* aux formes graves du virus quel que soit leur âge, sur ordonnance du médecin traitant

Pour rappel, la vaccination concerne les publics prioritaires suivants :◦ personnes âgées en établissements (EHPAD, Unité de soins de longue durée) ;◦ personnels de plus de 50 ans ou ayant des facteurs de comorbidité exerçant dans ces structures  ;◦ professionnels de santé (hospitaliers, libéraux, salariés) et les aides-à-domicile de plus de 50 ans et/ou ayant des facteurs de comorbidités ;◦ personnes en situation de handicap hébergées en établissement et les personnels y exerçant âgés de 50 ans et plus et/ou atteints de comorbidités ;▪ personnes de 75 ans et plus▪ * personnes particulièrement vulnérables aux formes graves du virus, quel que soit leur âge : patients atteints de cancers et de maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie ; maladies rénales chroniques sévères, dont les patients dialysés ; transplantés d’organes solides ;  transplantés par allogreffe de cellules souches hématopoïétiques ; atteints de poly-pathologies chroniques et présentant au moins deux insuffisances d’organes ; atteints de certaines maladies rares et particulièrement à risque en cas d’infection (liste spécifique établie par le COS et les filières de santé maladies rares) ; atteints de trisomie 21.
Le CCAS de la Ville de Grigny s'organise pour vous apporter son aide. Nous reviendrons prochainement vers vous avec de plus amples informations.