Accueil > Actualités > Déchèterie ouverte >

Déchèterie ouverte

Depuis lundi 11 mai, les déchèteries sont de nouveau ouvertes au public avec des horaires étendus :
  • du lundi au vendredi de 8h30 à 18h
  • le samedi de 8h30 à 18h30
  • le dimanche de 9h à 12h

Accès des véhicules : il sera autorisé en fonction du numéro de la plaque d’immatriculation selon un principe alternatif :  les numéros pairs seront autorisés les jours pairs, les numéros impairs le seront les jours impairs.

Mesures de sécurité

• le port des gants pour manipuler les déchets est obligatoire.
  • le port de masques est obligatoire dès la sortie du véhicule et pour toutes les phases de vidage des déchets.
  • les usagers doivent présenter à l’agent d’accueil une attestation de domicile prouvant leur résidence dans une des 59 communes de la Métropole. Les entreprises extérieures devront présenter un devis ou une attestation de chantier d’un maître d’ouvrage métropolitain.
  • les usagers ne peuvent pas descendre de leurs véhicules sauf au moment de décharger leurs déchets dans les bennes.
  • l’agent d’accueil n'est pas habilité à aider les usagers à porter des déchets lourds ou encombrants.
  • les usagers peuvent venir accompagnés d’une deuxième personne pour les aider à vider le contenu de leur véhicule et/ou de leur remorque.

Limitation du nombre de véhicules

le nombre de véhicules autorisés à vider leurs déchets sur les plateformes est limité à 7 véhicules pour la déchèterie de Grigny

Vous trouverez l’ensemble de ces informations en cliquant  sur le lien suivant : https://www.grandlyon.com/services/carte-et-horaires-des-decheteries.html