Ville de Grigny
Accueil > Actualités > Folder > Intervention réussie du maire de Grigny >

Intervention réussie du maire de Grigny

Le maire, parfaitement conscient des problèmes posés aux usagers de la gare du Sablon par la grève des cheminots de Saint-Etienne, et plus généralement du plan de transport adapté, est intervenu à de multiples reprises auprès de la SNCF pour que cette situation soit résolue dans les meilleurs délais.

Et de fait, une lettre de la directrice régionale de la SNCF est parvenue en mairie le 19 décembre. Dans ce courrier, la SNCF indique : « les contraintes techniques de tracés des sillons nous amènent à devoir sélectionner finement les gares pouvant être desservies. En réexaminant les paramètres de nombres de clients concernés, la capacité de report sur les transports en commun et la capacité par Réseau Ferré de France à autoriser ces sillons, nous sommes en mesure de vous proposer un arrêt à Grigny le Sablon dès le 11 décembre 2011 ».

Cela dit, il faut préciser que l’arrêt des trains en gare du Sablon et la mise à disposition de bus s’inscrivent actuellement dans le plan de transport adapté. Celui-ci s’applique lors des arrêts de travail mais aussi pour toute autre perturbation matérielle ou météorologique. Une situation qui évolue positivement pour les usagers même si la gare de Grigny ne fonctionne pas à ce jour à son rythme habituel, du fait précisément du plan de transport adapté.

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte