Grigny - La ville qui bouge
Accueil > Actualités > Pour la planète >

Pour la planète

"En ce moment tout le monde le sait, on est en pleine en épidémie. La priorité est actuellement bien sûr de soigner les personnes. Mais une fois l’épidémie finie : que fera-t-on pour notre planète ? Les Hommes sont la maladie de la planète, alors il faut soigner la terre elle aussi !
Voici ce que j’ai écrit pour vous expliquer cela".

lettre de Heidi, une jeune grignerote âgée de 10 ans

Ce n’est plus possible !

Bonjour, je suis encore une enfant de 10 ans ½, mais j’en ai marre alors je voudrais vous dire une chose :
Pourquoi pollue-t-on ? Cela fait très longtemps que nous le faisons.

Quoi ? demanderont des esprits bêtes. Nous polluons.
Quand je dis “ nous“ c’est la plupart des personnes pendant que les autres ramassent derrière eux.
On a beau : sensibiliser les gens, faire des manifestations, essayer de sauver des espèces, faire des collectes de déchets et plein d’autres choses.

Mais rien ne cède, il y a encore beaucoup de personnes qui continuent à polluer en ignorant tout ce que les autres ont déjà fait.

Voici pourquoi en ce moment nous sommes en pleine épidémie : parce que nous polluons et on ne peut pas continuer comme ça !!!
Peut-être que j’ai tort mais je ne le pense pas.

Il m’est déjà arrivé en cette période de voir un déchet par terre et je ne pouvais guère le ramasser à cause du risque de contamination, parfois j’en pleurais. Je pleurais pour la terre qui souffre.

C’est pourquoi je voudrais dès aujourd’hui qu’on arrête d’être bête et de continuer à faire souffrir la terre, mais d’avoir la pensée fraiche et de sauver notre :
Planète !!!

Heidi