Accueil > Agenda > Marché aux Fleurs & développement durable >

Marché aux Fleurs & développement durable

Le 29 avril 2018 de 09h00 à 16h00

Dimanche 29 avril de 9h à 16h, dans le parc de la mairie, de nombreuses animations et des stands vous seront proposés.
ci dessous programme

• De 9h à 16h

Fleurs, plantes, plants potagers, professionnels du paysage, du jardin, artisans..

éco-rénovation des logements et les aides pour les particuliers (Agence locale de l’énergie et du climat, Métropole de Lyon).

Économies d’énergie : conseils, jeux... (Fondation FACE, GRDF).

« Toits en transition » : centrale citoyenne de production d’électricité photovoltaïque.

Moustique tigre (Entente interdépartementale de démoustication-EID).

Distribution de graines : fleurs, basilic... (Century 21).

Exposition : l’éco-jardinage (Métropole de Lyon).

Propositions des élèves sur l’environnement (dans le cadre des activités périscolaires)

• à 10h & à 14h

Jeu de l’oie géant « zéro pesticide » (FRAPNA 69, SMAGGA).

• De 10h à 13h

Atelier « zero gaspi alimentaire » dégustation, recettes, quiz.(AREMACS, Métropole de Lyon).

• à 10h & à 14h

Ateliers jardinières « hôtel-restaurant à insectes » : plantations de plantes mellifères et fabrication de mini-hôtels à insectes à emporter (Arthropologia, SMAGGA).

• 10h à 12h30 et 13h30 à 16h

Balades à poneys (2€)

• à 10h30 et à 15h

Ateliers fabrication « maison » de produits ménagers et cosmétiques  (Oïkos - Grand Lyon, la métropole).

Inscription avant le 26 avril : 04 72 49 52 00 ou environnement@mairie-grigny69.fr

• à partir de 14h

Jeu d’équipe « dépollul’air » (tout public) : comprendre les sources de pollution et adopter les bons gestes (Oïkos, Métropole de Lyon).

• à 10h30 et à 14h30

Déambulations burlesques des Recyclowns : tri et recyclage des déchets en chansons, poèmes, acrobaties...

à la médiathèque Léo Ferré

• Exposition « Le Rhône, des visages » du 23 avril au 4 mai aux horaires d’ouverture (SMIRIL & Agence de l’eau, Rhône Méditerranée Corse).

• Vendredi 27 avril à 18h30 Projection « Une autre histoire pour demain » à travers 10 pays, découvrez les expériences les plus abouties en matière de développement durable.