Grigny - La ville qui bouge
Accueil > Grand Lyon métropole > Collectes des ordures ménagères > Métropole de Lyon: rapport 2017 sur le prix et la qualité du service public de prévention et de gestion des déchets ménagers et assimilés >

Métropole de Lyon: rapport 2017 sur le prix et la qualité du service public de prévention et de gestion des déchets ménagers et assimilés

La compétence de gestion des déchets est confiée à la Métropole de Lyon. Chaque année, la Métropole rédige un rapport relatif au prix et à la qualité du service public de prévention et de gestion des déchets ménagers et assimilés. Il présente des indicateurs techniques et financiers.

En 2017, les ordures ménagères résiduelles ont augmenté de 0,3 % par rapport à l'année 2016, soit 310 500 t en 2017. La collecte sélective (bacs jaunes) est stable et la collecte du verre a augmenté de 2,1 %.

Comme les années précédentes, à Grigny, la collecte sélective représente entre 30 et 45 kg par an et par habitant, soit la 2ème tranche sur 4 par ordre croissant de tonnage collecté. La qualité de la collecte sélective est classée moyenne.

En 2017, le coût net correspondant à la collecte et au traitement des déchets s'élève à 81,6 € par habitant à l'échelle de la Métropole, en baisse de 0,6 % par rapport à 2016.

Pour plus d'info, consultez le rapport annuel 2017 sur le prix et la qualité du service public de prévention et de gestion des déchets ménagers et assimilés sur : https://www.grandlyon.com/pratique/publications-proprete.html#c3085 (rubrique Rapports annuels).