Grigny - La ville qui bouge
Accueil > Grand Lyon métropole > Eau & Assainissement >

Eau & Assainissement

Un nouveau règlement d'assainissement collectif

publié le 17 janvier 2018

Le 6 novembre 2017, le Conseil de la Métropole de Lyon a adopté le nouveau règlement d'assainissement collectif, qui entre en vigueur au 1er janvier 2018.

Grand Lyon Métropole : rapport 2016 sur le prix et la qualité des services publics de l'eau potable et de l'assainissement

publié le 17 janvier 2018

Chaque année, la Métropole de Lyon rédige un rapport relatif au prix et à la qualité des services publics de l'eau potable et de l'assainissement. Il présente essentiellement des indicateurs techniques et financiers relatifs à ces compétences.

Qualité de l'eau potable en 2016

publié le 08 août 2017

L'alimentation en eau potable de la commune de Grigny est une compétence de la Métropole de Lyon. L'eau provient de 7 puits situés dans la nappe alluviale du Rhône, au niveau du méandre de Chasse-Ternay.

Assainissement : transfert de compétence au Grand Lyon

modifié le 17 novembre 2015

Depuis le 1er janvier 2007 date de son adhésion au Grand Lyon, la commune a transféré la compétence assainissement au Grand Lyon

Pour plus d'informations, vous pouvez consultez la page dédiée sur le site du Grand Lyon - Métropole.

"Eau du Grand Lyon" gère le service d'eau potable

publié le 02 décembre 2015

Afin d'exploiter le service public de production et de distribution d’eau potable, le Grand Lyon a conclu un nouveau contrat avec Veolia et sa filiale « Eau du Grand Lyon » depuis le 3 février 2015. A Grigny, il remplace celui détenu depuis 2012 par la société SAUR/SE2G.