Accueil > Grand Lyon métropole > Eau & Assainissement > Qualité de l'eau potable en 2016 >

Qualité de l'eau potable en 2016

L'alimentation en eau potable de la commune de Grigny est une compétence de la Métropole de Lyon. L'eau provient de 7 puits situés dans la nappe alluviale du Rhône, au niveau du méandre de Chasse-Ternay.

Depuis le 2 février 2015, la Métropole de Lyon a confié la gestion de la distribution de l'eau potable à la société Eau du Grand Lyon (filiale de Veolia).

Le contrôle sanitaire est réalisé par l'ARS (Agence régionale de santé). En 2016, il a donné lieu à72 prélèvements, ce qui correspond à environ 3 320 mesuresportant sur de nombreux paramètres.

L'eau distribuée au cours de l'année 2016 présente une bonne qualité bactériologique. Elle est restée conforme aux limites de qualité réglementaires pour l'ensemble des paramètres physico-chimiques mesurés (nitrates, pesticides, etc.).

Le rapport annuel 2016, ainsi que la fiche de qualité des eaux distribuées sur Grigny sont consultables ci-dessous.