Grigny - La ville qui bouge
Accueil > Grand Lyon métropole > Intercommunalité >

Intercommunalité

Le Grand Lyon, en savoir plus

modifié le 17 décembre 2015

Équipement, entretien, aménagement du territoire... le Grand Lyon œuvre chaque jour dans le souci de développer la solidarité entre les communes. Afin d'améliorer les conditions de vie des habitants, la Communauté urbaine gère son patrimoine, protège son environnement et prépare l'avenir en s'ouvrant à l'international sur d'autres métropoles européennes.

La suite de cet article est disponible sur le site du Grand Lyon.

Syndicat Intercommunal des Technologies de l'Information pour les Villes

modifié le 17 décembre 2015

Le SITIV est constitué des communes de Givors, Grigny, Pierre Bénite, Rive de Gier, Vaulx en Velin et Vénissieux (environ 150 000 habitants).

Depuis 1972, le Syndicat Intercommunal des Technologies de l'Information pour les Villes (SITIV) met en œuvre des compétences et des moyens techniques au service des communes adhérentes. Il contribue à la maîtrise des technologies de l'information dans le cadre de sa mission de service public.

SMIRIL : Syndicat Mixte du Rhône des îles et Lônes

modifié le 29 juillet 2013

Le syndicat mixte, créé le 10 mai 1995 par arrêté préfectoral et dénommé syndicat mixte du Rhône des  Iles et des Lônes, est constitué des communes de Feyzin, Grigny, Irigny, Millery,  Sérézin du Rhône, Ternay et Vernaison, du Grand Lyon et du Conseil Général du Rhône.

Le SMIRIL est chargé de piloter et de mettre en œuvre le projet de réhabilitation et de valorisation de l’Espace Nature des Iles et Lônes du Rhône. Ses missions sont menées en lien étroit avec la CNR, gestionnaire du domaine public fluvial concédé, et un ensemble de partenaires.

SMAGGA : Syndicat de mise en valeur, d'aménagement et de gestion du bassin versant du Garon.

publié le 29 juillet 2013

Crée en 1975, l'ancien Syndicat Mixte d’Assainissement de la Vallée du Garon est aujourd'hui devenu le SMAGGA, Syndicat de mise en valeur, d'aménagement et de gestion du bassin versant du Garon. Il regroupe 28 communes sur le bassin versant du Garon.

Syndicat Intercommunal de Gestion des Energies de la région Lyonnaise

modifié le 16 novembre 2011

Le SIGERLy, syndicat intercommunal d'énergie à la carte, assure en lieu et place des 56 communes de son territoire leur mission de contrôle du service public de distribution d'énergie.

 

Sivu Piscine de Loire sur Rhône

modifié le 17 novembre 2015

Le Syndicat à vocation unique piscine de Loire sur Rhône regroupe 8 communes. Il a pour compétence unique l'exploitation générale de la piscine de Loire sur Rhône.

SIVU Piscine de Loire 316 montée des Pérouzes 69700 LOIRE SUR RHONE

tel : 04.72.24.06.23 - fax : 04.78.73.56.67 - courriel : accueilpiscineloire@yahoo.fr

L'ensemble des informations concernant la piscine (horaires, tarifs, activités) est sur le site officiel de la mairie de Loire sur Rhône.

Vous pouvez également en savoir plus, dans la page dédiée des équipements municipaux.