Accueil > Grigny Pratique > Transports > Le réseau de bus réorganisé à Grigny depuis le 31 août 2015 >

Le réseau de bus réorganisé à Grigny depuis le 31 août 2015

Depuis le 31 août 2015, le réseau TCL s’est adapté à Givors et Grigny pour optimiser l’offre de transport, en l’adaptant toujours plus finement aux besoins de déplacements.

La ligne 82 est remplacée en partie par la ligne 78 : elle reprend l’itinéraire de la ligne 82 pour desservir le secteur de l’avenue Berthelot de manière plus régulière. La ligne 80 reprend une partie de l’itinéraire de la ligne 78 et dessert ainsi le quartier Sabatier de manière plus performante.

La ligne 80 devient la ligne principale de Grigny et Givors. Elle dessert la gare de Grigny Le Sablon de manière systématique, ainsi que les quartiers Sabatier et Pasteur desservis jusqu’à présent par la ligne 78.

Aux arrêts des Gare de Givors Ville, Givors Canal et Grigny le Sablon, la ligne 80 est connectée au réseau TER direction Lyon ou Saint-Etienne. Par ailleurs, plusieurs arrêts de cette ligne permettent une connexion avec la ligne 78 (au centre ville, à la Colombe) qui vous emmène directement à Gare d’Oullins où vous pouvez emprunter la ligne de métro B.

Plus d'info :

- dossier complet dans le Grigny Mag de juillet 2015

- plan du nouveau réseau à consulter ci-dessous (en bleu ligne 78, en rouge ligne 80)