Grigny - La ville qui bouge
Accueil > La ville et vous > CONSEIL MUNICIPAL ENFANTS > Chaële Mekki, maire-enfant >

Chaële Mekki, maire-enfant

Du haut de ses 10 ans, Chaële en classe de CM2 à Joliot Curie, prend son rôle de maire-enfant très au sérieux et a de nombreux projets pour sa ville !

C’est pour se rendre utile et pouvoir agir concrètement sur la vie locale que Chaële Mekki a souhaité se porter candidate au Conseil Municipal des Enfants (CME). Sa commune elle l’aime et elle la connaît bien puisqu’elle y vit depuis sa naissance.
Élue en octobre 2017 avec 28 autres élèves, Chaële occupe la place de maire-enfant depuis le 25 novembre.

Un rôle de maire, mais un travail d’équipe !

Son rôle de maire-enfant lui donnera l’occasion de prendre la parole en public pour présenter certains projets du CME. Ça ne lui fait pas peur, elle aime discuter et défendre ses idées ! Toutefois, le plus important reste le travail réalisé collectivement.
Les 29 élus se sont répartis en deux commissions :

• environnement / développement durable / santé
• citoyenneté / sécurité / sport / déplacements. C’est dans cette commission que Chaële se mobilise avec 14 de ses camarades. Leur tout premier projet, décidé collectivement, est la mise en place de formations aux gestes de premiers secours pour les élèves du périscolaire. Reste maintenant à travailler pour mener à bien ce projet !

Un agenda bien chargé pour cette petite fille, entre les réunions du Conseil Municipal des Enfants (environ 1 fois par mois), la présence lors de certaines manifestations municipales et commémorations, sa scolarité et ses centres d’intérêts : la lecture, la natation et le modern’jazz qu’elle pratique à l’école de danse depuis 4 ans. Mais bien sûr, elle peut compter sur la présence et le soutien indéfectible de ses parents !

 

Conseil Municipal Enfants

Contact
service Enfance / Jeunesse
04 72 24 42 11
serviceenfance@mairie-grigny69.fr
cme@mairie-grigny69.fr