Grigny - La ville qui bouge
Accueil > La ville et vous > Conseil municipal >

Conseil municipal

Plan de mandat 2020-2026

modifié le 08 juillet 2020

Vous nous avez accordé à nouveau votre confiance pour les 6 années à venir et nous vous en remercions. Conformément aux engagements que nous avons pris, nous avons l’ambition de construire une ville encore plus durable, plus inclusive, plus innovante, plus connectée et modèle de vivre-ensemble. Notre projet, ambitieux, a été élaboré pour vous, pour l’avenir. Il a pour objectif de faire de Grigny une ville encore plus moderne et dynamique. Ses grandes lignes vous sont présentées ici.

Vos nouveaux élus - mars 2020

modifié le 02 juin 2020

Présentation du maire, des adjoints et les conseillers municipaux

 

 

le maire les adjoints mars 20
2-le maire les adjoints mars 20
3-le maire les adjoints mars 20

 

les conseillers municipaux mars 20

Le Conseil Municipal

modifié le 16 janvier 2018

LE CONSEIL MUNICIPAL est l’instance délibérative élue au suffrage universel direct, chargée par ses délibérations des affaires de la commune. Le conseil municipal est composé de tous les conseillers municipaux élus.

L'exécutif municipal est formé du maire, de ses adjoints, et de ses conseillers délégués. Le maire est élu par les conseillers municipaux lors de la première séance d'un nouveau conseil municipal. Il est seul chargé de l’administration de la commune mais peut, sous sa surveillance et sa responsabilité, déléguer par arrêté une partie de ses fonctions à un ou plusieurs adjoints. Ces délégations, précises et limitées dans leur objet, peuvent être résiliées à tout moment.

Les permanences du maire ont lieu tous les samedis de 10h à 12h, sur rendez-vous : 04 72 49 52 3