Grigny - La ville qui bouge
Accueil > La ville et vous > Tribune >

Tribune

NOS PROJETS, NOS COMBATS, NOTRE MÉTHODE - janvier 2017

publié le 09 août 2017

2016 s’est terminée. Le drame de Berlin, rappelle dans nos mémoires la tragédie de Nice. Le livre de l’Histoire de 2016 se ferme, les pages blanches de 2017 s’offrent à nous. Qu’en ferons-nous ? Pour notre part, nous continuerons à servir au mieux les Grignerots, en faisant de chaque rencontre un véritable partage, en offrant les meilleurs services au juste prix et en dynamisant Grigny.

VIVRE GRIGNY - février 2017

publié le 09 août 2017

Grigny bouge et avance ! Notre Ville vit une renaissance, certes doucement, certes progressivement mais la dynamique est enclenchée. Les jeunes, les seniors ou les familles, tous peuvent vivre, faire et être ensemble à Grigny.

Créer la dynamique - mars 2017

publié le 09 août 2017

Bien souvent, on nous dit que nous ne pouvons rien faire. Bien souvent, on brise les ambitions des uns et des autres avant de leur dire de tenter. En tant que maire, je n’ai qu’un seul credo : inciter et expérimenter, car la résignation nous conduirait tout droit à l’échec.

Avec moins de dépenses et plus d’innovation, agissons mieux - avril 2017

publié le 09 août 2017

Travailler pour le bien commun et se projeter sur le long terme, voilà ce qui est nécessaire pour une bonne gestion dans l’intérêt de tous. Chaque jour, je m’attache à ce précepte. En période électorale certains auraient tendance à critiquer plus que de mesure pour exister ou à jouer la surenchère pour séduire. Vous le savez, ce n’est pas ma manière d’agir.

Agir plutôt que gesticuler - mai 2017

publié le 09 août 2017

Grigny a accueilli fin avril le 1er Salon de l’Habitat et de la Déco du Sud Ouest Lyonnais organisé par le club d’entreprises Gier Garon Rhône (GGR). Ce fut un succès ! Plus de 40 entreprises locales ont pu montrer leur savoir-faire et leurs compétences à un public venu nombreux pour cette première. Une nouvelle initiative qui, en créant une dynamique vertueuse de territoire, génère un surplus d’activités pour les entreprises et demain la création d’emplois locaux !

Saisir les opportunités & agir pour Grigny - juin 2017

modifié le 09 août 2017

Depuis trois ans, les habitants de Grigny ont pu constater que ma seule ambition est la réussite de notre ville. Chaque jour je travaille sans relâche pour porter les projets et le mieux être ensemble à Grigny.

Orages, mais des espoirs pour Grigny - juillet 2017

publié le 09 août 2017

Les lumières des « Nuits du château » s’éteignent pour la seconde fois. Pour la seconde fois, les orages se sont invités, laissant un sentiment d’inachevé à cette belle fête populaire. Plus encore cette pluie indésirable a gâché ce « être ensemble » qui fonctionnait parfaitement.

Agenda