Accueil > Nos services > Aménagement > Environnement > Énergie / Climat > Des panneaux photovoltaïques sur 2 écoles >

Des panneaux photovoltaïques sur 2 écoles

La Ville de Grigny participe au projet d'énergie solaire de l'association Toits en Transition en mettant à sa disposition les toits des écoles Pasteur et Gauguin.

Des panneaux photovoltaïques y ont été installés cet été. Ils devraient produire dès 2018 de l'électricité renouvelable et seront un outil de sensibilisation aux questions des énergies auprès des jeunes. L'association équipe en 2017 une dizaine de bâtiments dans la Métropole de Lyon.

Vous pouvez participer au financement de ces installations solaires : en investissant dans la coopérative "Un Deux Toits Soleil", que l'association a créée, vous pourrez décider de l'utilisation des bénéfices (distribution de dividendes, financement d'actions de sensibilisation, provisions pour d'autres installations).

Pour rendre la participation accessible au plus grand nombre, "Un Deux Toits Soleil" a opté pour des actions de 50 €. Il est possible d'en offrir, y compris à vos enfants qui deviendront sociétaires actifs à leur majorité. Seule contrainte : garder ces actions pendant 10 ans (à moins de les céder à un repreneur). Le plan d'affaire prévisionnel prévoit une rentabilité moyenne de plus de 3 % par an pendant 25 ans, assurant ainsi un placement équitable.

En savoir plus et devenir actionnaire : toitsentransition.weebly.com