Accueil > Nos services > Aménagement > Environnement > Nature et Biodiversité > Pyrale du buis : soyez vigilants ! >

Pyrale du buis : soyez vigilants !

Les jeunes chenilles de ce papillon se nourrissent des feuilles de buis, parfois de l’écorce. L’arbuste prend un aspect desséché, les crottes et soies laissées par les chenilles achèvent de dégrader l’aspect esthétique des buis. Les fortes attaques peuvent mener à la mort des arbustes.

Les fortes pullulations constituent une gêne pour les habitants des zones les plus touchées (chenilles se laissant pendre au bout d’un fil de soie à la recherche d’un nouvel arbuste, nuées de papillons volant la nuit et rentrant dans les maisons, etc.).

En savoir plus : voir la fiche ci-dessous. Le produit « Bt » évoqué est un insecticide de lutte biologique (bactérie mortelle pour les chenilles après ingestion) compatible avec la protection de l'environnement et de la santé.