Accueil > Nos services > Aménagement > Environnement > Nature et Biodiversité > Zéro pesticide : la Ville franchit une nouvelle étape >

Zéro pesticide : la Ville franchit une nouvelle étape

La Ville poursuit ses efforts pour réduire l'utilisation des pesticides, dangereux pour notre santé et notre environnement.

La charte « zéro pesticide dans nos villes et villages », signée en 2014, conduit Grigny à progressivement modifier les pratiques d’entretien des espaces dont elle a la charge. Depuis 3 ans aucun pesticide n’est utilisé sur les espaces verts municipaux.

En janvier 2017, la Ville a franchi officiellement le niveau 2 (sur un total de 3) de cette charte : le cimetière est désormais entretenu sans désherbant chimique.

Afin d'atteindre le niveau 3, des pratiques de désherbage mécanique et manuel et des méthodes préventives sont développées sur les terrains de football du stade afin d'y réduire l'utilisation ponctuelle de désherbant sélectif.