Grigny - La ville qui bouge
Accueil > Nos services > Aménagement > Environnement > Risques naturels & technologiques >

Risques naturels & technologiques

Deux sirènes d'alerte à Grigny

publié le 25 octobre 2016

Dans le cadre de la rénovation du système d'Alerte et d'Information à la Population (SAIP), la sirène située sur le toit de l'Hôtel de Ville a été modernisée, et celle située sur le toit du Pôle Petite Enfance (Promenade J. Brel) a été remise en fonctionnement.

Mieux connaître la vulnérabilité de son bâti en cas d'inondation

publié le 15 avril 2016

Le SMAGGA propose aux Grignerots situés en zone inondable du Garon et du Mornantet de réaliser un diagnostic de vulnérabilité de leur bâti.

Entièrement gratuit et réalisé sur rendez-vous, ce diagnostic effectué par un bureau d’études spécialisé permettra :

Un document sur les risques majeurs à Grigny

publié le 07 décembre 2015

Le document d'information sur les risques majeurs (DICRIM) présente les événements d'origine naturelle ou technologique auxquels le territoire communal peut être exposé, pouvant occasionner des dommages et dépasser les capacités de réaction de la société.

Se baigner sans danger !

publié le 07 décembre 2015

Avec les vacances estivales revient le temps de la baignade. Pour que cette activité reste un plaisir, quelques précautions élémentaires sont à respecter pour prévenir toute risque de noyade.

Plan communal de sauvegarde pour être prêt le jour « J »

publié le 07 décembre 2015

La Ville se doit d'assurer la sauvegarde de la population face à des événements naturels ou technologiques survenant sur le territoire communal. Elle vient pour cela de réviser son plan communal de sauvegarde (PCS).