Accueil > Nos services > Aménagement > Environnement > Risques naturels & technologiques > Deux sirènes d'alerte à Grigny >

Deux sirènes d'alerte à Grigny

Dans le cadre de la rénovation du système d'Alerte et d'Information à la Population (SAIP), la sirène située sur le toit de l'Hôtel de Ville a été modernisée, et celle située sur le toit du Pôle Petite Enfance (Promenade J. Brel) a été remise en fonctionnement.

A partir de décembre 2016, tous les 1ers mercredis de chaque mois à midi, les 2 sirènes retentiront automatiquement, actionnées directement par la Préfecture. Elles pourront également être actionnées afin de prévenir la population en cas de situation à risque : phénomènes naturels, accidents technologiques, risques sanitaires, mais aussi menaces terroristes ou militaires.