Accueil > Nos services > Aménagement > Environnement > Risques naturels & technologiques > Plan communal de sauvegarde pour être prêt le jour « J » >

Plan communal de sauvegarde pour être prêt le jour « J »

La Ville se doit d'assurer la sauvegarde de la population face à des événements naturels ou technologiques survenant sur le territoire communal. Elle vient pour cela de réviser son plan communal de sauvegarde (PCS).

Il permet à la commune de mobiliser toutes ses compétences pour anticiper les situations à risques (inondations, risques industriels, transports de matière dangereuses...). Il s'agit de planifier les moyens disponibles et l'organisation à mettre en place pour informer, mettre à l'abri, accompagner et soutenir la population.

Ce dispositif s'intègre dans l'organisation générale des secours (assurée par les pompiers, gendarmes, forces de police...) mais n'y supplée pas.

Le PCS est consultable en mairie (service Environnement).

Retrouvez l'ensemble des risques majeurs auxquels la population grignerote peut être confrontée dans le DICRIM (document d'information communal sur les risques majeurs), téléchargeable ici : http://www.mairie-grigny69.fr/Services-a-la-population/Environnement/Risques-naturels-et-technologiques/Un-document-sur-les-risques-majeurs-a-Grigny