Accueil > Nos services > Aménagement > Environnement > Risques naturels & technologiques > Un document sur les risques majeurs à Grigny >

Un document sur les risques majeurs à Grigny

Le document d'information sur les risques majeurs (DICRIM) présente les événements d'origine naturelle ou technologique auxquels le territoire communal peut être exposé, pouvant occasionner des dommages et dépasser les capacités de réaction de la société.

La loi prévoit que le maire doit assurer l’assistance à ses administrés, notamment lors d’accidents relevant des risques majeurs. Il s'appuie pour cela sur son plan communal de sauvegarde, qui définit les modalités d’alerte, d’information et de protection de la population.

Toutefois, partant du principe qu’il faut mieux prévenir que guérir, la Ville a souhaité informer la population pour rendre le citoyen grignerot conscient des risques majeurs auxquels il peut être exposé, lui faire connaître les mesures de prévention et de protection existantes et surtout lui prodiguer les conseils de base pour réagir de manière appropriée en cas d'événement.

Le DICRIM a été largement diffusé en accompagnement du Journal de Grigny de décembre 2013. Il est également téléchargeable ci-dessous.