Accueil > Nos services > Aménagement > Environnement > Risques sanitaires > Lutte contre le moustique tigre : restez vigilant ! >

Lutte contre le moustique tigre : restez vigilant !

Le moyen le plus efficace pour limiter sa prolifération est l’élimination des réceptacles contenant de l'eau (sites de ponte). Cette lutte relève de la responsabilité de chacun.

Adoptez les bons réflexes :

• enlever du jardin ou du balcon les objets qui peuvent recueillir de l'eau (même en très faible quantité)
  • supprimer l'eau stagnante dans les soucoupes des pots de fleurs, ou les remplir avec du sable,
  • vérifier le bon écoulement des eaux de pluie (entretien des gouttières, bouches d'évacuation...),
  • couvrir les réserves d'eau (bidons, citernes) avec un couvercle étanche ou de la toile moustiquaire.

Sensibilisez vos voisins ! Le moustique tigre se déplace dans un rayon d'environ 100 m au maximum autour de son lieu de naissance.

En cas de nuisances excessives, contactez le service environnement ou l'EID. Les agents de l'EID viendront réaliser gratuitement un diagnostic à votre domicile.

Renseignements :

- service environnement 04 72 49 52 00