Accueil > Nos services > Aménagement > Services urbains > Ordures ménagères & autres déchets > Des poules dans le jardin >

Des poules dans le jardin

Nombreux sont les Grignerots qui ont installé quelques poules sur leur terrain. En plus de pondre des œufs, ce volatile peut ingérer jusqu'à 150 kg de déchets de cuisine u de jardin chaque année. Un bon geste pour diminuer le volume de déchets ménagers de votre foyer.

Quelques bonnes pratiques à respecter :

• nettoyer au moins une fois par semaine le poulailler pour éviter les risques de maladies et les nuisances olfactives pour le voisinage ;
  • la déclaration en mairie de votre poulailler ou basse-cour (même pour 1 ou 2 poules) est obligatoire. Elle permet de vous informer des actions à mener en cas de risque de grippe aviaire (arrêté ministériel du 24/02/2006).