Grigny - La ville qui bouge
Accueil > Nos services > Aménagement > Services urbains > Transports >

Transports

Plan de Déplacements Urbains de l'agglomération lyonnaise : rapport de la commission d'enquête

publié le 07 novembre 2017

L'enquête publique pour la révision du Plan de Déplacements Urbains (PDU) de l'agglomération lyonnaise 2017-2030 s'est déroulée du 15 mai au 20 juin 2017.

Vos déplacements en transports collectifs !

publié le 03 décembre 2015

Multitud', service accessible sur Internet, propose un calculateur d'itinéraires d'adresse à adresse qui permet à toute personne désireuse d’utiliser les transports collectifs d’organiser facilement et écologiquement ses déplacements.

« covoiturage » à Grigny

publié le 02 décembre 2015

Deux points de rencontre ont été identifiés sur la commune, où les personnes désirant covoiturer peuvent se donner rendez-vous et laisser les voitures non utilisées en stationnement pendant la journée

Le covoiturage avec le Grand Lyon

publié le 03 décembre 2015

Avec le Grand Lyon, la recherche de covoitureurs devient facile et précise !

Des double sens cyclables

publié le 03 décembre 2015

Des « double-sens cyclables » sont en place dans certaines rues de Grigny. Un double-sens cyclable est une rue à sens unique pour les voitures et où seuls les vélos peuvent circuler dans les deux sens. Cet aménagement n'est installé que sur des zones 30 ou des zones de rencontre.

Circulation cycliste : autorisation du "tourne à droite" au feu rouge

publié le 03 décembre 2015

Grand Lyon métropole met en place sur certains carrefours de la Ville des panneaux de signalisation du "tourne à droite", qui autorise les cyclistes à tourner à droite au feu rouge, à condition d'accorder la priorité aux autres usagers (piétons notamment).