Accueil > Nos services > Aménagement > Urbanisme > Plan Local pour l'Habitat (PLH) >

Plan Local pour l'Habitat (PLH)

Le Programme local de l'habitat (PLH) est un instrument de prévision et de programmation visant à répondre aux besoins en logements et à favoriser la mixité sociale.

S'inscrivant dans le court terme, il a pour objet de répartir de façon équilibrée et diversifiée les logements sur le territoire des communes et entre les quartiers d’une même commune. A ce titre, il participe pleinement à la politique de diversité de l'habitat. Il constitue la procédure la plus structurée pour définir les politiques locales de l’habitat.

Le PLH adopté le 10 janvier 2007, et actualisé le 4 avril 2011 est consultable sur le site de la métropole de Lyon :

L'évolution de la législation conduit à ce que le Plan Local d'Urbanisme (PLU) et le PLH soient regroupés dans un seul et même document le PLU-H.

La révision du PLU en PLU-H a été engagée le 16 avril 2012. LE PLU-H est élaboré à l'initiative et sous la responsabilité de la métropole de Lyon en concertation avec les 59 communes qui la composent.

Objectifs de délais :

• 16 avril 2012 : mise en révision du PLU communautaire
  • 2012-2016 : concertation préalable
  • fin 2016 : bilan de la concertation préalable et arrête du projet de PLU-H métropolitain
  • 2017 : enquête publique
  • fin 2017 : approbation du PLU-H métropolitain

La Métropole de Lyon dédie un site internet à la révision générale du PLU-H :