Accueil > Nos services > Enfance / Jeunesse > Crèches > Commissions d'admission dans les crèches municipales >

Commissions d'admission dans les crèches municipales

Modalités d’admission des enfants en crèche : la commission d'admission

Pour toute demande de garde, il est établi une pré-inscription, valable pour les deux structures auprès de Jean Berthier, chargé d'accueil Petite Enfance. Une commission d’admission composée du maire ou de ses représentants ainsi que de professionnelles se réunit une fois par an pour attribuer les places d’accueil dans chaque équipement.

Critères d'admission :

Critère obligatoire :

•  familles résidant sur la commune.

Critères de priorité :

•  familles double / mono-parentales actives, en parcours d'insertion professionnelle, congé formation ou étudiant
  •  familles en situation de fragilité sociale et économique
  •  ancienneté de la demande
  •  la situation particulière de la famille ou des enfants (fratrie, maladie, handicap...)

La commission d'admission prend en compte également :

•   l'âge des enfants
  •   la disponibilité des jours et heures dans chaque crèche
  •   le type de la demande (garde régulière ou occasionnelle).

Les places seront attribuées en essayant de respecter au plus près la demande des familles ou en
proposant une autre solution. Nous serons également attentifs à garantir une mixité sociale dans chaque établissement et une égalité de traitement.

Prochaines commissions :
en mai 2017 ( date non définie)