Accueil > Nos services > Enfance / Jeunesse > Temps scolaires > PEDT (Projet éducatif de territoire) >

PEDT (Projet éducatif de territoire)

En juin 2014, les élus de la majorité ont validé la mise en œuvre d'une Politique Éducative de Territoire visant à mettre en œuvre les nouveaux rythmes scolaires pour la période 2014 à 2017.

Ce document de référence veut contribuer à l'éducation de tous les jeunes grignerots pour qu'ils deviennent des citoyens, acteurs de leur ville. Il s'adresse aux habitants et particulièrement aux parents, aux bénévoles des associations locales, aux enseignants et à tous les professionnels de l'éducation. Le PEDT veut mettre en avant les valeurs éducatives suivantes: solidarité, mixité sociale, citoyenneté, laïcité, respect des personnes,...

La mission du PEDT consiste en la mise en œuvre d'une démarche éducative partagée destinée à mobiliser toutes les énergies en direction de l'éducation de tous les enfants de 0 à 18 ans et en la recherche d'une cohérence d'intervention pendant les temps d'accueils extra-scolaires, péri-scolaires et scolaires.