Accueil > Nos services > Enfance / Jeunesse > Temps scolaires > Rentrée scolaire : campagne d'inscriptions >

Rentrée scolaire : campagne d'inscriptions

Votre enfant est né en 2014 et entre en Maternelle ?
Votre enfant est en Grande Section et entre au CP ?
Vous arrivez à Grigny ?
Les inscriptions pour la rentrée scolaire se déroulent du 5 avril au 12 mai

Étape 1 : retirer la fiche d’inscription
en mairie ou à télécharger ci dessous

Étape 2 : s’inscrire en mairie
Il est nécessaire de prendre rendez-vous avec le service Enfance au 04 72 49 52 25 (Attention ! à partir du 29 mars, le service Enfance intègre les locaux en mairie).
Ce rendez vous permettra de :
* remettre la fiche d’inscription scolaire 2017-2018 remplie et accompagnée des pièces nécessaires (voir verso fiche inscription). Un certificat d’inscription sera établi.
* vous renseigner sur la restauration scolaire et sur l’organisation des accueils périscolaires municipaux.

Étape 3 : contacter l’école
Prendre contact avec la direction de l’école concernée afin de procéder à l’admission de l'enfant. Se présenter avec le certificat d’inscription, ou le certificat de radiation si l'enfant vient d’un autre

* Pour les Enfants nés en 2015 : remettre la demande d’inscription scolaire au service Enfance, sans prise de RDV, en joignant les pièces nécessaires. Elle sera étudiée à l’issue de la campagne d’inscriptions.

* Nouveaux périmètres scolaires écoles élémentaires : les demandes de dérogations peuvent être demandées au service Enfance et sont à retourner en mairie, sans prise de RDV. Elles seront étudiées en commission.

- fiche d'inscription
- note explicative
- nouveaux périmètres scolaires écoles élémentaires
- demande de dérogation au périmètre scolaire