Placée sous l’autorité directe du maire, la Police municipale compte cinq agents (chef de service, 2 brigadiers chefs principaux et deux Agents de Surveillance de la Voie Publique (ASVP) depuis décembre 2014).
- Démarches administratives (attestation d'accueil, opération tranquillité vacances, chiens dangereux, objets trouvés...)
- Prévention et dialogue
- Tranquillité publique
- Incivilités
- Vidéo protection
- Sécurité routière
Horaires d’ouverture au public
sur rendez-vous
la Rochère, place Félix Héritier
Contact
Police municipale / chef de service : Jacques Cally
- 04 78 73 29 21
- 06 07 88 35 53
- policemunicipale@mairie-grigny69.fr
Des caméras individuelles pour la Police Municipale
En application du Décret n°2016-1861 du 23 décembre 2016 relatif aux conditions d'expérimentation de l'usage de caméras individuelles par les agents de Police Municipale dans le cadre de leurs interventions, la Ville de Grigny a prévu d'acquérir, deux caméras individuelles afin d'en équiper la Police Municipale.
Halte aux bruits !
Arrêté préfectoral n° 2015-200 du 27 juillet 2015
Considérant la nécessité de réglementer les bruits susceptibles d'être dangereux, de porter atteinte à la tranquillité publique, de nuire à la santé de l'homme ou son environnement,
Opération Tranquilité Vacances
Prévenez la Police Municipale ou la Police Nationale lorsque vous êtes absent de votre domicile lors des vacances scolaires.
Sur simple demande de votre part, des rondes pourront être effectuées autour de votre domicile.
Nuit de la St Sylvestre
Afin de prévenir les atteintes à l’ordre public et les violences urbaines susceptibles de se produire à l’occasion de la soirée et de la nuit de la St Sylvestre, Xavier Odo, maire de Grigny, et Frédéric Serra adjoint à la sécurité ont décidé d'interdire par arrêté municipal :
- la consommation d'alcool sur la voie publique ;
- la détention ou usage d'artifices et de pétards sur la voie publique ;
- la présence de chiens, 1ère et 2ème catégorie sur la voie publique ;
Ces mesures de sécurité entreront en vigueur le 31 décembre 2015 à partir de 21 heures, prendront fin le 1er janvier 2016 à 6 heures et seront effectives sur l'ensemble du territoire de la commune.
De plus, pour permettre à chacun de passer un réveillon en toute sécurité, la mairie de Grigny a aussi demandé des renforts policiers à la préfecture du Rhône. La coopération entre les polices municipale et nationale, qui s'est renforcée ces derniers mois, permettra un échange d'informations et un travail d'intervention plus efficace sur le terrain.