Accueil > Nos services > Solidarité > Habitat > Service Logement au sein du CCAS >

Service Logement au sein du CCAS

Le service Logement est à votre disposition pour faciliter vos démarches de recherche de logement :

• aide au dépôt du dossier,
  • travail en partenariat avec les bailleurs sociaux...

Depuis le 5 juin 2012, grâce au fichier commun de la demande de logement social du Rhône mis en place par l'Etat, le Grand Lyon et ABC HLM,  une seule démarche suffit pour faire enregistrer sa demande auprès de l’ensemble des bailleurs sociaux.
Le fichier commun, c’est :
- un seul formulaire à remplir,
- un seul dossier à déposer, et celui-ci est connu de tous les bailleurs sociaux et de tous les réservataires concernés.

Organismes réservataires : un certain nombre de logements sociaux sont réservés aux organismes contribuant au financement du logement social : Offices HLM, Mairie, Conseil général, Préfecture, 1 % logement.

En cas de difficultés à vous reloger, vous pouvez également saisir la commission de médiation, instituée dans chaque département, au moyen d’un formulaire de recours disponible sur internet, dans les préfectures, les mairies et de nombreux services publics (dossier Dalo).

Logement insalubre : soutien et appui dans vos démarches.

service Logement
Danielle FERNANDEZ

• lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et 13h30 à 17h,
  • fermé le mardi matin.