Grigny - La ville qui bouge
Accueil > Nos services > Solidarité > Politique de la ville > Un projet pour la ville ? Nous le finançons ! >

Un projet pour la ville ? Nous le finançons !

Vous habitez Grigny, et portez un projet susceptible d’animer la commune :spectacle, reportage de quartier,soirée culturelle, repas festif... ? Le Fonds d’Initiatives Locales (FIL) est à votre disposition.
 Il permet aux associations grignerotes, mais aussi à tout groupe d’habitants, d’accélérer la mise en œuvre de leurs idées par le biais d’une aide financière dédiée.

Un processus simple et rapide

Pour vous procurer le dossier ou obtenir des informations complémentaires, contactez le service Politique de la ville (1), qui peut vous aider à constituer ce document. Une fois le dossier finalisé, vous serez informé de la date de la commission devant laquelle présenter votre projet (15 jours de délai minimum après réception du dossier). Ce comité se réunit régulièrement (tous les 2 mois) et communique ensuite sa décision par courrier. Le cofinancement (État / ville de Grigny) qu’il est possible d’obtenir, ne peut dépasser un montant de 800 €.

Accessible à tous

Depuis la mise en place du FIL, de nombreux projets ont retenu l’attention de la commission, en fonction de plusieurs critères : encourager la participation et la citoyenneté, favoriser les échanges entre les générations, les cultures et les quartiers de la ville, ou enfin participer à l’amélioration de la vie sociale. Ainsi, l’association grignerote « Al’Chimia » a déjà bénéficié d’une aide financière du FIL pour organiser une soirée découverte de la culture berbère (ateliers, chants...), tout comme l’association « Main dans la main » pour une soirée musicale organisée dans le quartier du Vallon.

Le FIL est accessible tout au long de l’année, alors n’hésitez plus à soumettre tous vos projets.

Contact :
mairie de Grigny, Politique de la Ville
Daniel Bonato
04 72 49 52 35