Grigny - La ville qui bouge
Accueil > Nos services > Solidarité > Seniors > Droits et Démarches >

Droits et Démarches

Télé-Assistance :
Il existe plusieurs dispositifs de télé-assistance : installation simple à partir du poste téléphonique avec bracelet-montre ou pendentif. A titre indicatif : abonnement mensuel aux environs de 25 €.
Se renseigner au CCAS
Tél. 04 72 49 52 10

Aide à domicile
Vous avez des difficultés à assumer les tâches au quotidien et avez besoin des services d’une aide à domicile ? Sachez que vous pouvez bénéficier d’une prise en charge de votre caisse de retraite.

Adressez-vous à :
AMAD Rhône-Sud
28 rue Longarini à GIVORS
Tél :04.78.73.45.64
Antenne de GRIGNY :04.78.72.85.32

 

APA
Lorsqu’une personne âgée rencontre des difficultés à accomplir les gestes simples de la vie quotidienne : se lever, se déplacer, se laver,s’habiller, sortir de chez elle, cuisiner ses repas, effectuer les tâches ménagères de base..., elle peut alors bénéficier de l’Allocation Personnalisée d'Autonomie (A.P.A.). L ’APA est un droit auquel chaque personne de plus de 60 ans est éligible,selon son degré d'autonomie.

Dossier à retirer directement au Conseil Général.
Conseil Général
8 rue Bonnefond
69700 GIVORS

 

AIDE A LA MUTUELLE
Les mutuelles sont de plus en plus coûteuses. C’est d’autant plus vrai pour les retraités qui ne peuvent plus profiter d’une mutuelle d’entreprise et qui subissent des tarifs très élevés liés à leur âge. L’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé (ACS) offre un coup de pouce aux plus démunis.
Vous devez tout d’abord retirer un dossier auprès de votre caisse d’assurance maladie ou auprès du CCAS.

Renseignement complémentaire au CCAS
Tél : 04 72 49 52 10