Accueil > Grand Lyon métropole > Intercommunalité > SMAGGA : Syndicat de mise en valeur, d'aménagement et de gestion du bassin versant du Garon. >

Crée en 1975, l'ancien Syndicat Mixte d’Assainissement de la Vallée du Garon est aujourd'hui devenu le SMAGGA, Syndicat de mise en valeur, d'aménagement et de gestion du bassin versant du Garon. Il regroupe 28 communes sur le bassin versant du Garon.

Le Contrat de rivière est l’outil opérationnel du SMAGGA. Il définit un programme d’opérations et assure leurs financements par les différents partenaires. Sa durée est de 6 ans. Le premier contrat de rivière s’est écoulé de juillet 2000 à juillet 2006. Le second contrat de rivière est actuellement en cours d’élaboration.

Compétences :

• Animation et études
  • Hydrologie et hydraulique
  • Travaux sur les rivières et les ouvrages en rivière

Plus d'infos sur le site du SMAGGA / VIDÉO