Grigny - La ville qui bouge
Accueil > Grand Lyon métropole > Voirie >

Voirie

Informations générales

Le 1er janvier 2007, date de son adhésion au Grand Lyon, la commune a transféré la compétence voirie au Grand Lyon. A quelques exceptions près (routes départementales), c'est donc l'intercommunalité qui gérait l'ensemble des voies publiques de la commune. En 2015, la Métropole a récupéré cette compétence pour toutes les voies.

Pour plus d'informations, voir la page voirie du site du Grand Lyon Métropole.

Désherbage des voiries : des pratiques plus respectueuses de la santé et de l'environnement

publié le 02 décembre 2015

La Métropole de Lyon assure le nettoiement de toutes les voiries métropolitaines. Soucieuse de préserver le cadre de vie des habitants, elle adapte ses méthodes de fauchage d’accotements, talus et fossés et de désherbage des espaces publics.

Déneigement : préparons l’hiver ensemble

publié le 02 décembre 2015

Chaque année entre novembre et mars, les agents la Métropole de Lyon doivent se tenir prêts à intervenir sur les voies publiques de la commune dès les premiers flocons et risques de verglas. Les agents de la Ville assurent quant à eux la viabilité hivernale au droit des équipements municipaux. Deux objectifs : d'une part, assurer la sécurité des usagers et d’autre part, maintenir ou rétablir les conditions de circulation normale pendant et à la fin des intempéries.