Accueil > La ville et vous > Grands projets > Un nouveau médecin généraliste et un psychopraticien s’installent à Grigny ! >

Un nouveau médecin généraliste et un psychopraticien s’installent à Grigny !

Accès aux soins : la Ville se mobilise !

Suite à la fermeture du Centre de Santé en septembre 2015, l’équipe municipale s’est engagée à développer l’offre de soins à Grigny.
Ainsi, après l’installation de nombreux professionnels (kinés, infirmières, ostéopathe, diététicienne), Annie Mounier psychopraticienne et le Docteur Sophie Payre, médecin généraliste ouvriront leurs cabinets libéraux le 4 avril au sein des locaux avenue des Arondières.
Ce site, conformément aux souhaits de l’équipe municipale, confirme sa vocation de véritable Maison de santé pluridisciplinaire au service des grignerots. (Interview d'Isabelle Gautelier, adjointe Ville Maternelle & médicale à télécharger)

Réunies par une philosophie commune du « soin par une approche globale corps-esprit », ces professionnelles ont pour projet de travailler en cohérence afin de répondre aux besoins des patients. Actuellement, elles recherchent un 3ème praticien souhaitant s’associer à ce projet.

Annie Mounier - psychopraticienne

annie-mounier-1

A travaillé 20 ans dans le domaine de la prévention, de l’éducation à la santé et de la petite enfance. Depuis 3 ans, elle exerce en libéral une activité de psychothérapie.
Elle accompagne les enfants, les adolescents et les adultes en difficultés relationnelles ou psychologiques : crises ponctuelles (naissance, adoption, séparation, deuil, maladie, perte d’emploi…) ou malaises chroniques et situations de répétitions (difficultés scolaires, phobies, insomnies, problèmes relationnels…).

Reçoit sur rendez-vous du lundi au vendredi.
Tél. 04 81 43 00 06 (entre 12h30 et 13h tous les jours pour prise de RdV).
anniemounier38.wix.com/anniemounierpsy

Sophie Payre - médecin généraliste

sophie-payre-1

Après 4 ans d’activité libérale à Bourgoin-Jallieu et Villefontaine, le docteur Payre travaille en tant que médecin de Protection Maternelle et Infantile (PMI). Afin d’offrir une continuité de soin à Grigny, elle envisage très prochainement de partager son cabinet avec un(e) collaborateur(trice).

Reçoit uniquement sur rendez-vous les lundis après-midi, mercredis et jeudis (créneaux supplémentaires possibles pour les suivis accordés par le médecin uniquement).
RdV par Internet : www.docavenue.com

la Maison de santé  36 avenue des Arondières
une offre de soins diversifiée pour tous les Grignerots
Au sein d’un même bâtiment, bénéficiez de la présence de professionnels de santé exerçant en libéral :
• 1 médecin généraliste  Tél. 04 78 57 67 93
• 1 psychopraticien  Tél. 04 81 43 00 06
• 2 infirmières  Tél. 06 52 89 44 74
• 5 masseurs kinésithérapeutes  Tél. 04 78 73 33 16 - 04 78 07 10 00
• 1 diététicienne  Tél. 04 72 30 87 10
• 1 ostéopathe Tél. 06 20 32 10 99

lnterview d'Isabelle Gautelier, adjointe Ville Maternelle & Médicale
" L'accès aux soins et la prévention sont mes priorités"