Accueil > Regard sur la ville > Jumelage > À la découverte de Wettenberg >

À la découverte de Wettenberg

Avec 90 associations, 3 écoles primaires, 1 collège et 2 centres aérés, Wettenberg est une commune vivante et dynamique.

Thomas Brunner, 55 ans, diplômé d’études politiques communales dirige la commune de Wettenberg depuis 2010. Il est accompagné de 130 agents municipaux (190 l’été).
Budget : 25 millions d’euros.

Une ville à la campagne...
La forêt de Krofdorf d’une superficie de 2 400 hectares est connue pour la diversité de sa faune. La sylviculture est ainsi l’un des premiers moteurs de l’économie locale. Les 2 lacs de Wissmar et de Launssab renforcent l’aspect bucolique de cette commune. Le château Burg-Gleiberg, un des plus anciens châteaux de la Hesse, est également emblématique de cette région allemande.
Une ville ouverte sur le monde...
Chaque année, Wettenberg organise une fête du jumelage qui regroupe les villes concernées.  Depuis 45 ans, Wettenberg a noué un partenariat avec Sorgues initialement axé sur les échanges scolaires. La ville est également jumelée avec la Hongrie (Tök depuis 25 ans et Zsambek depuis 30 ans).  Ces 2 jumelages sont nés suite à la Seconde Guerre Mondiale où des personnes originaires d’Allemagne ont été chassées des villes hongroises.
Le nouveau jumelage avec la Ville de Grigny basé sur les rencontres et l’implication de l’Alliance française à Wettenberg permettra de développer des projets basés sur les échanges scolaires, le développement économique, la culture et la coopération sportive.
Il y a beaucoup à faire !