Culture - 12 Août 2021 -> 21 Août 2021

Camp international de jeunes à Wettenberg

Camp international de jeunes à Wettenberg sur le lac de Wißmar. Dans le cadre du jumelage entre la ville de Grigny et celle de Wettenberg (Allemagne) 7 jeunes grignerots sont invités à participer à un camp international dans un cadre naturel, du 12 au 21 août 2021. Ce séjour est une occasion unique d’élargir ses horizons et se sensibiliser aux causes naturelles pendant l’été.

• Où se déroule le camp international de jeunes ? Le camp international de jeunes se déroule sous la forme d’un camp de tentes au lac Wißmar à Wettenberg. Nuit sous tente!
  • Langue parlée La maîtrise de la langue allemande n’est pas requise.
  • Nombre de participants Au total ce sont 42 jeunes de France, de Hongrie et d’Allemagne qui sont invités à participer au camp.
  • Qui peut participer ? Tout jeune habitant Grigny et étant âgé de 14 à 17 ans au moment de la candidature.
  • Frais de participation Seule une participation aux frais de voyage et à l’encadrement sera demandée.
  • Activités  proposées : Atelier bois – travail du bois – Art fabriqué à partir de matériaux durables – Mondes des insectes – Construction d’un sentier de la nature environnementale et d’habitats pour les insectes – Activités sportives…
  • Comment participer ? Envoyez votre candidature à serviceenfance@mairie-grigny69.fr en indiquant vos motivations pour ce camp. Les candidatures pré-sélectionnées recevront une invitation pour la réunion d’information du 1er juin, afin d’échanger et obtenir plus de détails sur le programme de l’été et les critères de sélection.