Info - 12 Oct 2022 -> 12 Oct 2022

Fête de la science

Dans le cadre des semaines du développement durable, La ville de Grigny et le Centre Socioculturel  participent à la Fête de la science  sur le thème du changement climatique.

Mercredi 12 octobre, au centre Brenot de 10h-12h et de 14h-17h au Centre Brenot

Venez testez les expériences préparées par le service périscolaire de la ville de Grigny et le Centre socioCulturel.

Les Savants fous proposeront également deux ateliers thématiques :
10h30 : Atelier Energie : quels sont les différents types d’énergies renouvelables ? Quelles sont leurs avantages ? Les enfants expérimentent certaines d’entre elles en pensant bien fort à la planète. (Durée : 1h30 / À partir de 7 ans, sans parents).
14h : Atelier Couleurs du Temps : découvrons l’indice de refroidissement du vent ; faisons monter et baisser la température ! Explorons l’effet de serre, approchons-nous de l’humidité relative et de la notion de climat ! (Durée : 1h30 / À partir de 7 ans, sans parents).

Inscription aux ateliers
billetweb.fr/grigny-fete-sciences2022