Info - 28 avril 2024

Un train a déraillé près de Grigny suite aux intempéries

Ce dimanche 28 avril, vers 19h, un incident a eu lieu sur la ligne ferroviaire entre Millery et Grigny, où un train en route pour Lyon a déraillé, provoquant l’arrêt de la circulation ferroviaire dans les deux directions. Plus de 30 véhicules de secours du SDMIS (Sapeurs-pompiers du département du Rhône et de la métropole de Lyon), accompagnés par le SAMU 69 et les autorités, sont intervenus.

Nos pensées vont vers les passagers du train, majoritairement en état de choc, avec deux personnes rapportées blessées.

La Ville de Grigny a activé son Plan Communal de Sauvegarde et est prête à recevoir les passagers affectés. Les équipes municipales et les responsables locaux sont totalement engagés suite à ce drame, probablement causé par un glissement de terrain dû aux récentes intempéries. Actuellement, la SNCF organise des opérations de transbordement et a établi un PC Crise pour gérer la situation.